Audi étude de cas - Voiture de luxe

Audi est un constructeur automobile allemand réputé pour ses modèles de luxe. L’éthique de l’entreprise Audi est « Vorsprung durch technik» ou «le progrès par la technologie. »

Audi a un objectif: devenir le constructeur automobile numéro un mondial dans le segment haut de gamme en 2020. Pour y arriver, ils utilisent JIRA et Confluence.

Audi emploie des milliers d’ingénieurs, designers, développeurs et possède des équipes d’assurance qualité réparties à travers le monde. Mais alors que les bureaux d’Audi couvrent le monde entier, ses principaux centres de recherche et développement (R & D) sont tous basés en Allemagne à Ingolstadt et Neckarsulm et emploient plus de 6000 employés.

 

L’éthique de l’entreprise Audi est
«Vorsprung durch technik », ou
« Le progrès par la technologie. »

 

L’adoption de JIRA dans les centres de recherche et développement d’Audi a été organique, explique l’Analyste Commercial Martin Binder. Quelques équipes d’ingénieurs ont commencé à utiliser JIRA et ont grandi. À un moment donné, il y avait 20-30 différentes instances partagées sur différentes équipes. En 2007, le département de recherche et développement d’Audi a centralisé son système autour de deux outils Atlassian: JIRA pour le suivi des demandes et Confluence pour la gestion des connaissances.

Actuellement, JIRA et Confluence sont utilisés pour soutenir toutes les équipes et leurs projets au sein d’Audi – peu importe que ce soit une voiture, un logiciel de voiture ou un  autre progiciel  interne. Au centre d’essai sur route, les testeurs connectent leurs bugs de logiciel embarqué à JIRA dès les tests de conduite. En dehors de la piste, les équipes utilisent Confluence pour stocker la connaissance de l’entreprise, la documentation, les protocoles de départements, les notes de réunions et les politiques internes.

JIRA et Confluence aident la marque Audi à rester efficace et transparente, afin qu’elle puisse se concentrer sur son objectif principal, le secteur de l’automobile.

“En appuyant les processus internes et les systèmes de développement principaux, JIRA et Confluence ont eu un fort impact positif sur toutes les voitures sortant de notre centre de fabrication.”

– Florian Banzer et Martin Binder, analystes commerciaux à AUDI AG.

Étude de cas

JIRA est disponible gratuitement pour un essai de 30 jours, en Saas ou en Téléchargement. Les licences commencent à 10$ pour 10 utilisateurs. Commencez votre essai gratuit aujourd’hui.