En octobre, nous avons introduit l’intégration des workflows basé sur les branches dans les outils Atlassian – un moyen simple et infaillible pour démarrer avec l’utilisation des branches Git dans JIRA, Stash, SourceTree, et Bamboo. Depuis JIRA 6.1 déjà, le bouton de création de branches garde vos noms de branche consistants avec vos tickets JIRA, ce qui facilite l’organisation et le suivi des branches.

Aujourd’hui, nous sommes ravis d’apporter une intégration encore plus poussée avec Git grâce à un nouveau panneau de développement dans JIRA. Gardez les responsables d’équipe, chefs de projets, et les product owners informés des progrès dans le développement avec ce nouveau panneau dans JIRA 6.2.

Essai Gratuit

* Nécessite JIRA 6.2, Stash 2.10+ et  Bamboo 5.4

 

La bonne information au bon endroit

On vient de vous poser la question habituelle: « Quel est le statut de ce ticket? Sommes-nous prêts à livrer? ». Et la vérité est que vous n’êtes pas tout à fait sûr(e). L’équipe a travaillé dur, mais vous n’êtes pas certains d’où ils en sont arrivés ou qui exactement a travaillé sur quel problème. Donc, vous commencez à chercher et à essayer de dénicher l’information afin de trouver des réponses, en espérant qu’il n’y ait pas de bloqueurs pour vous surprendre. Après environ 20-30 minutes – passé à explorer les builds, les revues de code et à harceler vos collègues – vous pouvez avoir de la chance et avoir la réponse. Mais que faire si votre équipe est dans un fuseau horaire différent? Ou si vous ne pouvez pas trouver toutes les informations dont vous avez besoin?

Nous comprenons votre frustration (et nous l’avons vécue nous-mêmes). La dernière des intégrations Atlassian est ici pour mettre toutes vos informations de développement en un seul endroit. Pour chaque ticket JIRA vous pouvez maintenant voir les branches, les commits, les pull requests, les builds et tous les déploiements en un coup d’œil. Plus besoin de cliquer dans les onglets et de faire défiler les mises à jour ou  encore de parcourir vos repos indéfiniment. Quelques secondes après l’ouverture d’un ticket JIRA, vous pouvez consulter l’état d’avancement du développement.

Panneau de développement Git dans JIRA

Combiné avec JIRA Agile, vous pouvez même avoir un aperçu de l’ensemble de votre sprint, en cliquant sur vos tickets importants vous serez à jour en quelques secondes.

Les détails dont vous avez besoin – la traçabilité que vous voulez

Le panneau de développement est parfait lorsque vous êtes à la recherche d’une mise à jour rapide sur l’avancement, mais nous nous rendons compte que ce n’est pas toujours suffisant. Parfois vous avez besoin de plus amples informations pour déterminer les prochaines étapes qui doivent se produire. Prenez une pull request par exemple: il est toujours bon de savoir qu’une pull request est ouverte et que la revue du code est en cours, mais il serait aussi super de savoir à qui vous pourriez vous adresser pour la résoudre. Maintenant vous pouvez faire exactement cela sans avoir à quitter JIRA.

En savoir plus sur l’un des éléments affichés dans le panneau est aussi simple que de cliquer sur son lien. Une boîte de dialogue avec tous les détails nécessaires vous permettra d’obtenir un contexte complet de votre ticket. Besoin de résoudre un build cassé? Vous voulez intégrer une pull request en cours? Les informations dont vous avez besoin sont à porté de clique. Vous voulez encore plus de détails? Les liens bidirectionnels vous emmèneront directement à la bonne application et vous permettront de passer facilement d’une application à l’autre, tout en restant dans le contexte de votre ticket JIRA.

bamboo_builds_JIRA

Plus de bonnes pratiques pour votre équipe

Les outils Atlassian visent à aider les équipes à rationaliser leurs workflows Git. Nous avons commencé avec l’option de création de branche et les possibilités de dénomination standard de branches, et nous en ajoutons une de plus – la possibilité de créer une pull request directement à partir de JIRA.

Les pull requests peuvent être un processus étrange pour de nombreuses équipes nouvelles à Git devant s’adapter à des revues de code sur de plus petits changements. Nous avons donc voulu rendre cela plus facile et plus accessible. Dans la boîte de dialogue des branches, vous pouvez rapidement créer une demande de pull request pour que votre équipe discute et collabore sur le code plus rapidement et plus souvent.

Créer une pull request depuis JIRA

JIRA, Stash et Bamboo s’unissent pour rendre Git encore plus facile et accessible à toutes les équipes. L’interaction transparente entre les outils permet à votre équipe d’adopter les meilleures pratiques en souplesse et sans aucune friction, autorisant ainsi à chacun de rester au top du progrès du développement.

Pour ceux d’entre vous qui sont nouveaux à Git, nous sommes ravis de pouvoir vous aider – essayez nos tutoriels Git et passez voir les outils dont vous avez besoin, rassemblés dans l’Atlassian Git Essentials.

Essai Gratuit

Connectez JIRA 6.2 à GitHub

Avec JIRA 6.2 nous avons livré une intégration poussée des outils Git Atlassian, Stash et Bitbucket. Cependant, nombreux d’entre vous voulait savoir si cette intégration JIRA supporterait Github. Je suis fier de vous annoncer que “oui”.

Pour plus d’information:

Connecting JIRA 6.2 to GitHub (en)