Nous avons travaillé dur et je suis heureux d’annoncer la disponibilité de JIRA 6.1 un tout nouveau JIRA plus moderne, rapide, mobile et simple. Cette version met l’accent sur plusieurs des domaines clés du workflow de l’administrateur et permet aux développeurs de commencer à produire rapidement. Nous avons tout fait pour faciliter les processus de changement au sein de votre organisation: nouveaux workflows, amélioration des champs de gestion et mise en place du développement. Nous avons également ajouté quelques améliorations clès que vous, nos clients, aimez particulièrement. Continuez à lire pour un aperçu de ce que nous vous avons préparé!

Workflow: Ce qui rend la collaboration possible

Le moteur de workflow d’avant garde de JIRA est devenu une clef de voûte sur laquelle beaucoup d’équipe se reposent. La flexibilité des workflows de JIRA 6.1 permet aux équipes de construire une culture d’équipe propre à leurs environnement. Mais pourquoi les workflows sont-ils si important? Par exemple, si votre organisation fait de la revue de code, la création d’une étape explicite permettra de tenir tous les contributeurs à jour sur le travail qu’il reste à faire jusqu’à la complétion du ticket. Laissez ce ticket « En Cour » ne fait qu’induire en confusion sur ce qui doit réellement être fait. Les workflows efficaces aident les équipes à voir ce qui doit être fait et montre l’avancement des taches restantes jusqu’à la réalisation de chaque ticket. Les équipes optimisées peuvent alors produire plus rapidement et avec une qualité supérieure.

JIRA 6.1 inclut un tout nouvel éditeur de workflow HTML5 permettant la conception de workflows directement à l’intérieur de JIRA. Le nouvel éditeur comporte des points de contrôle pour faciliter la création de transitions. Les diagrammes de workflow de haute qualité peuvent être facilement partagés avec l’équipe pour que tout le monde reste à jour. Un diagramme de workflow visuel permet aux équipes de comprendre le processus de travail; que ce soit lors du déploiement ou de l’embauche d’un nouveau collaborateur. Assurez vous d’activer l’option d’affichage du workflow dans la vue détaillée du ticket afin que chacun puisse voir globalement où en sont leurs tickets dans le workflow.

Champs personnalisables: Les détails sont importants

Votre code est en constante évolution. Lorsque les développeurs ajoutent de nouvelles fonctionnalités ou résolvent de nouveaux bugs, ils ont souvent besoin de recueillir des informations supplémentaires provenant d’autres équipes afin de reproduire les problèmes. Je suis très heureux d’annoncer qu’il est maintenant plus facile que jamais de travailler avec des champs personnalisés dans JIRA.

Lors de la consultation d’un ticket, un administrateur peut maintenant facilement ajouter de nouveaux champs personnalisés directement à partir du ticket. JIRA guide alors l’administrateur via un assistant permettant d’ajouter le bon champ sur la page détail du ticket. Les champs personnalisés permettent de suivre des propriétés spécifiques pour chaque type de tickets. Par exemple, revenons à l’étape de la révision du code ci-dessus: Le champ personnalisé appelé risque informe le développeur sur la sensibilité des changements opérés pour la résolution du ticket. L’examinateur a maintenant un meilleur contexte, lui permettant d’utiliser son temps plus efficacement.

Résultats de recherche: Prenez des décisions éclairées

Nous avons également facilité l’ajout et la suppression de colonnes lors de la visualisation des résultats de recherche. Lors du déploiement, les équipes préfèrent voir quels sont les changements opérés dans le build candidat. L’ajout de la colonne de risque aux résultats de recherche aide à l’étude des changements qui pourraient avoir besoin de tests supplémentaires. C’est aussi un indicateur clé du risque global du déploiement.

Avoir les bonnes colonnes lors de l’examen des résultats de recherche permet une meilleure utilisation de votre écran et donne à votre équipe un contexte adapté pour des prises de décisions rapides et efficaces.

Code: Démarrez rapidement

Nous sommes des développeurs, et comme vous, nous préférons passer notre temps à coder de nouvelles fonctionnalités. Avec JIRA 6.1, le travail avec Git et Mercurial à été grandement facilité. Si vous suiviez déjà tout dans JIRA, commencez maintenant vos projets de développement directement à partir d’un ticket en créant une branche de fonctionnalité. JIRA vous aide à commencer rapidement en pré-remplissant le nom de la branche, le projet, le dépôt, le type de branche et la branche source. Intégrez JIRA 6.1 avec Stash 2.8 (Git en intranet derrière votre pare-feu) ou Bitbucket (hébergement décentralisé Git et Mercurial) et commencez à coder dès aujourd’hui.

Votre équipe travaille sur plusieurs dépôts de code source? Pas de problème! Pour les grandes organisations, JIRA peut-être lié à plusieurs instances de Stash et Bitbucket dans notre nouveau workflow de branche par fonctionnalité.

Attendez, ce n’est pas fini!

JIRA 6.1 a encore plus de surprises! Vous pouvez consulter nos notes de livraison pour plus de détails, mais voici quelques uns des joyaux de JIRA 6.1

  • Clefs de projet modifiable – Vous avez déjà eu besoin de faire un changement de nom de projet? Grâce JIRA 6.1, vous pouvez maintenant facilement mettre à jour la clef de votre projet. Merci pour vos 300 votes pour cette fonctionnalité. Essayez-le dès maintenant!
  • Nouveau look pour les notifications email – Nous avons appliqué les Design Guidelines Atlassian (ADG) aux notifications. Nous avons également facilité la personnalisation des emails JIRA en séparant le contenu du style.
  • Accès aux rapports JIRA plus rapides – Les rapports sont désormais facilement accessibles à partir de leur propre onglet, sur la page de navigation du projet.
  • Noms d’utilisateurs modifiable dans LDAP – Avec JIRA 6.1, vous pouvez maintenant changer les noms d’utilisateurs dans les annuaires LDAP externes.

Prêt à accélérer les changements avec JIRA 6.1?

JIRA 6.1 permet à votre organisation d’appréhender le changement en toute sérénité grâce à une flexibilité accrue et de toutes nouvelles fonctionnalités. Les administrateurs peuvent maintenant personnaliser les workflows de travail et ajouter les attributs nécessaires aux utilisateurs pour chaque ticket. Les utilisateurs peuvent travailler plus rapidement avec la recherche et profiter de notifications plus claires pour les tickets à résoudre. Essayez JIRA 6.1 et voyez à quel point votre organisation peut-être agile.

Essayez JIRA 6 dès ajourd’hui!

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Clients OnDemand: Bonne nouvelle! Vous avez avez été mis à jour automatiquement sur JIRA 6.1!